Nous nous retrouvons dans cet article pour parler livres! Nous avons depuis quelques mois l’embarras du choix en matière de livres pour accompagner vos enfants dans le monde du yoga et du bien être en général. Je vous propose une sélection (non exhaustive !) de ce qui est proposé et qui me semble pertinent. Je ferais plusieurs articles à ce sujet car c’est dense et des nouveautés sortent tout le temps. Je vous invite à me faire un retour sur vos choix et vos expériences de lecture yogique ! 😉

Je vous présente en premier ces deux livres de Rebecca Whitford et Martina Selway. Ce sont les premiers achetés quand ma fille est née. Ils sont simples à lire et idéal pour s’initier en douceur au yoga. Ce sont des postures d’animaux et s’enchaine de façon à amener l’enfant à soit bouger son corps/dépenser son énergie soit à aller vers la relaxation.

Nous avons commencé à utiliser ces livres avec ma fille dès ses 18 mois. Elle a d’abord passé du temps à lire le livre comme une histoire et à force de répéter les noms et de voir son papa ou sa maman faire, elle s’y est mise. Aujourd’hui, elle a 2 ans et connais par coeur les postures et enchainements.

Il existe deux versions du livre, le premier « Le Yoga des Petits » et « Le Yoga des Petits pour bien dormir« . Le premier se fait à n’importe quel moment de la journée (si l’enfant est en demande ou disponible pour) et le second porte bien son nom pour pratiquer avant d’aller au lit.

L’avantage aussi de ces livres c’est la petite fille à laquelle l’enfant s’identifie et bien sur ces images colorées et ses animaux.

Connaissez vous ces livres ? Les avez vous utilisé ?

*Dans un esprit de respect des auteurs et des librairies indépendantes, je vous invite à bien choisir là où vous commandez les ouvrages. Pour mes livres, je préfère privilégier les librairies associatives locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *