Professeur de Yoga pour enfants et ados, j’ai à coeur de transmettre des outils de bonheur aux générations futures.

Mon parcours

Issue d’un BTS Assistant de Manager en alternance, il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai eu plusieurs expériences dans l’administratif de secteur public et privé. J’ai pris mon courage à deux mains et quitté un CDI très confortable dans une grande entreprise pour partir en voyage en sac à dos de 8 mois autour du Monde (dont 5 mois en Nouvelle Zélande).  Je suis revenue en France avec la ferme intention de changer de voie et de travailler dans le social. Sans diplôme dans le domaine, je suis passée par un volontariat de Service Civique au sein d’une association d’insertion. L’objectif était de raconter mon parcours à des jeunes décrocheurs scolaires, issus de quartiers difficiles, sans diplome. Je les renseignais sur les 1001 possibilités de partir à l’étranger. A la fin de ce volontariat, une opportunité s’est présentée à moi d’être embouchée en CDD puis en CDI. Je suis devenue alors conseillère en mobilité internationale. J’accompagnais ces jeunes à préparer et vivre une expérience à l’étranger et dans faire une force dans leur parcours d’insertion. Au bout de 3 années, j’ai ensuite poursuis ma route vers l’information jeunesse. Il s’agissait ici d’animer un espace de ressources pour les jeunes (quelque soit leur profil) et des ateliers à thème.

J’ai entamé un nouveau virage et quitté ce post qui ne répondait plus à mes valeurs et j’ai décidé de faire de ma passion mon métier : le yoga. Je me suis formée dans la suite logique de mon parcours, au Yoga dans l’Education ou comment intégrer le yoga aux enfants, adolescents dans les établissements scolaires.  Je suis en cours de rédaction de mon mémoire de formation sur l’accueil des émotions des enfants et comment le yoga peut les accompagner à mieux les gérer.

Toujours en perpétuel questionnement, évolution, je prends un réel plaisir à me former au fur et à mesure de mes rencontres et expériences. Je suis devenue Ambassadrice Mon Moment Magique en mai 2019 et en 2020, j’aurai le plaisir de proposer des cycles de méditation aux enfants en complément des séances de yoga.

Ma vision

Les chemins de vie sont souvent semés de passages mouvementés (remplis d’émotions dirons nous) et c’est à ce moment là que l’on peut apprendre. Mon parcours n’est pas linéaire et j’en fais ma force. Je m’intéresse depuis des années au yoga, à ses bienfaits. Je développe au fur à mesure ma sensibilité et l’écoute du corps et de la nature. J’aiguise mes sens, mon observation et le respect de l’Être. Je découvre le Yoga Iyengar il y a 7 ans. Il me correspond, répond à mes attentes, mes besoins.

En 2017, la naissance de ma fille me révèle et me pousse encore plus loin sur le chemin. J’accompagne sa venue avec curiosité, attention. Je me documente sur le développement de l’enfant, ses apprentissages, j’ai envie d’en savoir plus : éducation bienveillante, communication non violente, pédagogies alternatives etc.

Aujourd’hui, la pratique du Yoga ou de techniques de bien être sont une réponse à notre besoin de ralentir, de mieux faire face à cette accélération du temps. Une personne bien dans son corps, sera en capacité de faire des choix justes. Pour un enfant, sa capacité de concentration, d’attention dépend de sa connaissance et de l’écoute de son corps, de sa tête et de son coeur. Un monde plus en paix dépend de notre volonté à aider nos enfants à être des adultes épanouis.

Il n’y a pas de meilleur cadeau que de voir les enfants retrouver un calme et une écoute naturelle après une séance de Yoga. Leur sourire et surtout leur motivation à venir à chaque séance prouvent qu’ils ont trouvé l’outil qui leur permet d’être eux-même.

Article sur le site Livementor

Article sur le site Prontoblog

Crédit Photo : JPM Photographe