Pratiquer le yoga avec son enfant ou bien l’inscrire à un cours de yoga, c’est possible. Que ce soit en famille ou en solo, l’enfant trouvera son intérêt à (re)découvrir cette nouvelle activité.

  • Oui, le yoga peut être un jeu (d’enfant) !
  • Oui, il est possible de faire du yoga avec ou sans souplesse naturelle !
  • Oui, le yoga a des bénéfices sur le plan physique et psychique de l’enfant (et de l’adulte !) !
  • Oui, le yoga réduit le stress, aide accepter ses émotions et accompagne l’Etre Humain (enfant et adulte) vers un mieux être global.

Des cours à l'année

Instaurer une pratique régulière est importante pour l’assimilation. Reconnaître les bienfaits du yoga est une chose et en ressentir les effets en est une autre.

Par cette répétition, l’enfant acquière les outils pour accompagner ses émotions, comprendre son corps, être à l’écoute de lui-même et de ses besoins. Il devient acteur de son bien être personnel. Il prend en compte ses ressentis, fait connaissance avec ce corps. Il n’en sera que plus serein pour grandir et faire de sa vie un choix et non une contrainte.

Le stress et le mal de dos sont les maux de ce siècle, le yoga peut être la solution pour ne pas aller vers la fatalité mais la prise de conscience. Le mental sans cesse en action s’apaisera pour laisser place à un esprit calme et apte aux apprentissages de la vie.

Pour les enfants

Pour les ados

Des ateliers yoga parents-enfants

Prenez-vous du temps en famille pour partager une séance de yoga, adaptée à l’enfant.

La séance est construite de façon à ce que chaque enfant se retrouve et s’approprie les jeux et postures. Il n’est pas nécessaire de connaître le yoga, ou d’être souple ! Juste l’envie de passer du temps ensemble.

Les effets sont aussi bénéfiques sur les adultes que sur les enfants ! *Un vrai lâcher-prise !*

A Nantes

Atelier bien-être pour les enfants et les parents

En complément de l’activité de Yoga, offrez un espace d’expression où l’enfant trouvera les ressources pédagogiques pour être apte au bonheur naturellement.

Sous forme de rituels, les enfants pratiquent différentes techniques de respiration, de yoga, d’expression des émotions. Chaque atelier évoque un thème comme la maison des émotions, les supers-pouvoirs, la colère, la peur, la tristesse etc.

Les ateliers se déclinent :

  • Pour les 6-12 ans
  • Pour les 4-5 ans
  • Pour les parents et enfants (3-6 ans)
  • Pour les parents et enfants (6 ans et plus)
  • Pour les femmes (maman ou non)