Pratiquer à son rythme à la maison

Quelques vidéos pour mettre en place une pratique douce à la maison

Au delà de cette période bien particulière qu’est le confinement, je voulais vous partager ici toutes les vidéos que j’ai faite. Nous avons vu fleurir sur les réseaux sociaux nombreuses vidéos sur la pratique du Yoga pour les enfants. Tous les professeurs comme moi en manque de leurs élèves se sont tout à coup mis à « vidéoter » des exercices à faire à la maison.

Le yoga se veut être une transmission de professeur à élève. Les pratiquants se déplacent pour voir leur enseignant leur donner le cours, pour être éventuellement corriger, voir la posture, comprendre, échanger. Avec ce confinement, la demande est très forte de proposer une activité douce pour la maison, pour « occuper les enfants » ou tout simplement parce que « enfin on a le temps ». Chaque raison est juste. Cependant, n’oubliez pas que la meilleure transmission est celle d’un enseignant à son élève, en face à face, d’humain à humain.

En attendant que les évènements se remettent de leurs émotions et que la vie se remet en route doucement (au rythme du printemps, petit à petit), vous pourrez ici retrouver des exercices simples de préparation et/ou de postures de yoga.

Plus d’excuses pour commencer, continuer, pratiquer ! A vos tapis !