☝️Faire une VRAI pause 🐢  

Dans ce monde où tout va trop vite, nous avons des choix à faire, des besoins vitaux à satisfaire. Pourquoi courir après le temps ? Pourquoi combler un vide par un bien matériel ?

Aujourd’hui, nous pouvons aussi s’accorder le temps de rien.  Le temps de rien faire, vraiment.  Il est possible de se déconnecter pendant quelques minutes (heures) pour mieux se retrouver.

Le monde peut nous attendre quelques temps, nous ne manquerons rien. Aucune information ou sollicitation n’est indispensable et utile sur l’instant. Nous pouvons simplement s’installer là, dans un endroit calme, regardez la nature qui vit, c’est beau, c’est ressourçant, c’est unique.  Relions nous à ce qui nous correspond, ce qui est important

Les machines ne sont pas nous, elles ne nous apportent rien. Nous sommes la Nature, c’est elle qui nous guide, nous respecte le plus. 🙏

Cela correspond aussi bien aux enfants qu’aux adultes, nous sommes dans le même bain. Apprenons Montrons à nos enfants à que l’essentiel est là, et qu’il n’y a rien besoin d’autres. Les écrans ne sont que superficiels face à l’immensité du terrain de jeu que nous propose la nature.

Qu’importe l’outil : yoga, médiation, relaxation, nous revenons à l’essentiel grâce à cela. Pas besoin de chercher des problèmes là où il n’y en a pas, la solution est simple. Le temps ne nous est pas compté, il nous file entre les doigts car nous ne prenons pas le temps de le savourer.

Les enfants sont des éponges et fonctionnent par imitation, nous pouvons êtes les exemples à suivre, leurs donner les outils pour profiter de la vie, simplement.

Quelques références sur la Pleine Conscience et le moment présent :

Le Pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle

Tout est là, juste là, de Jeanne Siaud- Fachin

Au coeur de la tourmente, la Pleine Conscience de Jon Kabat-Zinn

Quelle lecture avez vous fait récemment à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *