Aujourd’hui nos enfants sont sursollicités. Ils sont sans cesse en activité, passe d’une action à une autre.
Ils ne prennent pas le temps, n’apprennent pas à se poser, à ne rien faire. Ils ont besoin de temps pour enregistrer tous ces apprentissages. Besoin de temps pour intégrer de nouvelles connaissances.

C’est vrai qu’ils ne disent pas non aussi à ce débordement d’information. Leur cerveau est en pleine action donc à soif de savoirs et de stimulation.

Cependant, nos rythmes de vie font que pour les enfants le stress arrive (trop) vite. Ils ne savent plus comment gérer ce trop plein. Ils sont parfois dans une réelle incompréhension quand les émotions les dépassent, ils ne contrôlent pas. Et même lorsque l’adulte est stressé et est en proie à ses propres débordements émotionnels, l’enfant ressent mais reste dans l’incompréhension de ce qui se passe.

Nous pouvons les aiguiller, les accompagner pour qu’ils trouvent des ressources en eux. Car ils ont tant de choses déjà en eux !
Nous pouvons juste actionner les bons leviers pour qu’ils s’arment eux même des outils pour aller vers un mieux être, vers un développement serein de leur intelligence émotionnel.

Vous n’êtes pas encore sûr de cela ?


1 – Offrez à votre enfant un moment magique et il en ressortira avec des yeux qui brillent !
2 – Offrez lui une activité qui lui permette de s’épanouir comme le Yoga ! (convient à tous les enfants !!!)

Alors partant ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *