Bonjour,

Petit à propos pour commencer le blog. Pourquoi vouloir commencer ici ? Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le yoga et les effets sur les enfants. Vous avez aussi cette envie de partager un moment avec votre enfant et vous vous dites pourquoi pas faire une activité yoga à 2. Oui, je vous confirme que vous êtes au bon endroit ! Je vais vous raconter un peu de moi pour mieux comprendre ce que je souhaite transmettre et pourquoi je suis là, avec vous.

Qui suis je ?

Je suis Gwladys, jeune maman d’une jolie R. de 23 mois. Elle est arrivée en faisant bousculer beaucoup de choses dans ma tête, mon corps et mes choix de vie. Dès les premiers instants de grossesse, je me suis plongé avec passion et curiosité sur la parentalité, ce que cela signifiait, ce qu’il fallait faire (ou ne pas faire). Rassurez vous ! Je n’ai pas trouvé le manuel d’utilisation ! ^^Je découvre à travers elle ce qu’est l’enfance et comment l’accompagner dans ce monde. J’utilise les outils de la pédagogie positive, et surtout je m’appuie de sa force à elle, de sa personnalité pour avancer.

Je suis quelqu’un qui se questionne, qui évolue sans cesse. Je suis adepte du développement personnel depuis mon adolescence et je continue toujours à m’ouvrir, à grandir à travers ces expériences. Je suis mon instinct, je fais ce qui me plait et me remet en question lorsque je ne vais pas bien. D’ailleurs, j’en ai fait l’expérience aussi de ce mal être profond, de cette incompréhension, de cette solitude, de ce no-man’s land. Après la naissance de R., cela a été plus que difficile pour moi de trouver mes repères, je me suis sentie profondément démunie, à nue. Je prenais en même temps la décision de quitter un emploi qui ne m’épanouissait pas. Je décidais de fuir des structures professionnelles où les valeurs n’étaient pas défendues, où je ne me sentais pas à ma place. La première année de vie de ma fille a été un gros nettoyage intérieur, une tempête émotionnelle. J’ai touché le fond pour mieux me relever, tout laver pour tout recommencer.

Et le yoga dans tout ça ?

Grâce au yoga que je pratique depuis plusieurs années, j’ai compris l’importance de l’écoute du corps, de l’écoute intérieur. Bien avant la naissance de R., je rêvais de transmettre le Yoga, ses bienfaits, la philosophie de vie pour un corps et un esprit en harmonie. Je n’ai pas fait (encore) la formation adulte car je n’ai pas trouvé l’école qui me convient. Je n’ai pas envie de passer un diplôme en un mois, ni passer 4 ans à faire de la théorie sur les Yoga Sutra (bien que très intéressant!). Je souhaite pratiquer et partager ce qui me parle à travers le corps. Je me suis formée au yoga pour enfants et adolescents, adapté à l’Education Nationale. Dans cette formation, j’y ai appris les bases pour prendre confiance en moi et me dire que j’avais déjà beaucoup en moi pour avancer et commencer à transmettre aux enfants. J’ai donc expérimenté et cela a confirmé mon envie de partager cette connaissance au plus grand nombre. Je propose depuis la rentrée 2018 des cours de yoga pour les enfants et adolescents sur Clisson. Vous pouvez partager une ou des séances en famille autour du yoga, un moment ludique, calme et ressourçant pour tout le monde.

Je me trouve ici avec vous pour vous partager mon ‘Let’motiv », mon univers et vous apporter les outils pour accompagner vos enfants vers une prise de conscience de leur corps et un état mental apaisé. Les enfants sont le monde de demain. Fervente écolo, je suis convaincue que les transmissions « positives » aux enfants feront des êtres épanouis. Ils sont la génération de demain, celle qui vivra sur Terre après nous. Offrons leur un univers sans violence, remplit de bienveillance. Si nous n’avons pas reçu cela, nous pouvons en prendre conscience, c’est déjà un bon début. Nous pouvons faire des petits pas vers une vie intérieure sereine, en paix avec soi. Les enfants sont déjà prêts à cela, depuis qu’ils sont dans le ventre de leur maman. Ils sont déjà prêt à recevoir ces messages.

Pour finir cette présentation, je vous partagerai ici tout ce qui me touche vraiment, les bienfaits du Yoga, de la relaxation, la méditation de Pleine Conscience. Je vous présenterai des outils pour être autonomes et acteurs de votre accompagnement avec vos enfants.

Vous pouvez aussi me retrouver sur la page Facebook où je partage d’autres articles et évènements.

Bonne lecture à vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *